C'est quoi un Chrétien ?

C’est quoi un chrétien ?


Quelqu’un a dit un jour : Si je dors toute la semaine dans mon garage, je ne deviendrais jamais « une voiture » !
En effet si vous allez tous les dimanches à l’église et que vous assistez à toutes les réunions de la semaine, vous n’en devenez pas "chrétien" pour autant.

Alors qu’est-ce qu’un chrétien ?

Actes 11 : 26
« Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens ».

Voilà ici le premier verset dans la bible qui utilise le mot chrétien.

Ce surnom était donné à ceux qui se réclamaient de Jésus-Christ. On peut le traduire également par : petit Christ.

En réalité, lorsque nous nous repentons et que nous nous convertissons, il y a un commencement. Cette décision qui passe par le baptême d’eau nous fait rentrer dans une nouvelle dimension : le Royaume de Dieu. Puis le Saint -Esprit vient habiter en nous. Nous devenons ainsi une nouvelle créature que nous pouvons appeler « Chrétien ».

D’ailleurs dans ce mot, il y a le mot Christ. Le Christ-Jésus est caché dans le mot : chrétien ainsi que dans sa personne. Nous sommes donc une habitation pour Dieu.

Galates 2
« J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. Je ne rejette pas la grâce de Dieu ; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain. »

Un Chrétien, c’est quelqu’un qui laisse vivre en lui, le Saint-Esprit qui est la personne de Jésus-Christ. Cette personne ne vit plus pour elle-même, elle vit par Lui, pour Lui et en Lui. Jésus n’est pas un locataire en nous mais un propriétaire à qui on a tout cédé pour recevoir la vie Éternelle en échange.

Un Chrétien, c’est un disciple de Jésus qui produit les mêmes fruits que Jésus il y a 2000 ans. Il fait lui-même des disciples et glorifie en tout son Maître.

Un chrétien, c’est donc un fils ou une fille de Dieu car il nous accueille comme ses propres enfants. Si nous nous approchons seulement de Lui sans nous donner à Lui, nous n’en devenons pas chrétien pour autant. 

Commentaires

Articles les plus consultés