C'est quoi la foi ?


C’est quoi la foi ?






Tout être humain a reçu une dose de foi. Croire dans ce que nous ne voyons pas en est le résultat. Même Thomas qui disait ne croire seulement lorsqu’il verrait Jésus ! N’oublions pas qu’il a suivi Jésus pendant trois ans et qu’il accomplissait comme les autres disciples de nombreux miracles sur le modèle de Jésus. Il avait donc la foi bien qu’ayant douté au moment de la résurrection.


Nous croyons tous au vent mais personne ne l’a jamais vu. Personnellement, je n’ai jamais vu mon cœur en vrai mais si je n’en avais pas, je n’écrirais pas ce texte. Donc nous croyons tous dans des choses que nous n’avons pas vues. 

Mais que faisons-nous de notre foi ?
Donnons-nous notre foi à Jésus ? Croyons-nous dans ses paroles ?
Celui qui l’écoute et le croit, met sa foi en Jésus-Christ.


Hébreux 11 : 1
« Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. »


C’est être sûr d’une chose sans avoir besoin de la prouver. Avoir foi en Jésus, c’est croire dans ses paroles, sans douter. Les recevoir comme vérité absolue.


Romain 10 : 17
« Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. »

Pour que notre foi en Jésus se fortifie, il faut la nourrir comme si c’était une plante. Entendre les paroles de Jésus est le début d’une foi appelée à grandir.


La crainte de Dieu.


La crainte ou le respect de Dieu fait partie de la foi. En respectant Jésus et sa parole, des miracles en ressortent. Et sans la foi il est impossible de Lui plaire. (Hébreux 11 : 6)
Nous lisons dans Actes que les premiers chrétiens combinaient foi et crainte de Dieu.


Actes 2 : 42, 43
« Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.

La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.


La crainte de Dieu, c’est exprimer sa foi, avoir du respect envers Lui, de l’amour, de la révérence dans nos paroles et dans nos actes. La crainte n’est pas la peur mais le désir de Lui plaire avec foi.


Commentaires

Articles les plus consultés