Un chrétien peut-il être tourmenté ?


Un chrétien peut-il être tourmenté par des démons ?




J’entends parfois dire : « Je suis maintenant positionné en Christ, donc je ne peux plus être tourmenté par des démons. »
Si cette affirmation était suffisante, pour la rendre cohérente, nous devrions alors aussi dire : « Je ne peux plus être malade car je suis positionné en Christ ! » puisque Jésus lui- même a porté toutes nos souffrances et maladies à la croix. 1 Pierre 2v23,24. Donc, face à la maladie, il suffirait de dire : je reste positionnée. Est-ce que c’est la seule chose que Jésus nous demande lorsqu'on est face à la maladie et aux démons ? N’y a-t-il pas une étape avant, pendant et après ?
Nous constatons encore aujourd’hui que les chrétiens sont touchés par la maladie et que la réalité céleste de guérison n’est pas toujours descendue dans leur corps.
La maladie ne vient pas de Dieu et tout le monde accepte cette idée qu’elle peut nous habiter, en revanche il est plus difficile de faire accepter l’idée qu’un chrétien puisse avoir des démons alors que le « concept » est le même.
Que faire alors ? Marc 16 v 17 …. Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront crus : ils chasseront les démons .., ils imposeront les mains aux malades et ceux- ci seront guéris.
Il n’est pas précisé si les malades et les tourmentés sont convertis alors pourquoi avons- nous fait une distinction aujourd’hui ?
Il y a une action à faire pour ces deux cas : imposer les mains et chasser.
Alors oui, en Christ, on ne doit plus accepter que la maladie nous ronge et nous devons lui ordonner de partir aussi. En Christ, on doit refuser d’être ennuyé par des démons et nous devons les chasser au même titre que la maladie. Et seulement après, nous gardons la position.



Commentaires

Articles les plus consultés