La prière 1 . 3

 

 

 


Vivre l’Eglise c’est aussi prier les uns pour les autres. Mais comment ?

De quelle façon devons-nous prier les uns pour les autres et quel impact cela peut produire dans nos relations fraternelles ? Lorsque nous pensons aux uns aux autres, que faisons-nous ? Une visite, un appel téléphonique, un sms, un message WhatsApp ?

Un commentaire ou une simple pensée sur mon frère ou ma sœur ?

Je suis tombé un jour sur une série de versets communs en lisant ma bible. Chaque fois que Paul pense à ses frères et sœurs, il s’adresse à eux dans différents livres de la bible mais toujours dans la même référence : chapitre 1 verset 3, d’où le titre de cet article : la prière 1.3.

Nous le constatons dans plusieurs épîtres où Paul correspond avec des églises ou des villes différentes dans cette région de la méditerranée. 

Nous allons voir ça ensemble. Une même idée en est ressortie. Étonnant me direz-vous mais cela m’a permis surtout de retenir une idée maîtresse : Nos prières font partie de la construction de l’Eglise. Nous en sommes les pierres vivantes et la prière en est le ciment.

Je vous présente ici ces versets qui constituent le ciment spirituel d’une église vivante et bâtie sur les relations que nous avons ensemble et avec Jésus.

 Philippiens 1 : 3

« Je rends grâce à Dieu toutes les fois que je me souviens de vous, je prie pour vous. »

 Colossiens 1 : 3

« Nous rendons grâce à Dieu et nous prions sans cesse pour vous pour la foi et l’amour. »

 1 Thessaloniciens 1 : 3

« Nous nous souvenons sans cesse devant Dieu de vous, de l ‘œuvre de votre foi, du travail de votre amour, et de votre expérience. »

 2 Thessaloniciens 1 : 3

« Nous rendons grâce à Dieu à votre sujet parce que la foi augmente et l’amour aussi. »



 Se souvenir ou rendre grâce sont des paroles ou des prières que nous adressons à Dieu au sujet de nos frères dans la foi. Tout simplement parce que nous pensons à eux.

 N’ayant pas de nouvelles d’une certaine famille depuis un certain temps, avec mon épouse nous avons simplement pensé à eux. Sur la direction de ces textes, nous nous sommes mis à prier pour eux, afin que leur foi et leur amour progresse. Dans l’heure qui suivit, nous avons reçu un message de leur part nous donnant des nouvelles. Nous avions seulement prié et attendu. La grâce du Seigneur s’est montrée, nous confirmant la puissance de sa parole.

Je vous présente ici, une direction pour toutes les fois que vous penserez à un frère ou une sœur dans la foi. Prions les uns pour les autres et sachons communiquer ensemble. La grâce est là, elle attend nos prières.

 Je vous propose , sur le meme principe, deux versets qui nous montrent la direction lorsque nous prions les uns pour les autres.

 


La prière 1 : 9

 Philippiens 1 : 9

« Je demande dans mes prières que votre amour abonde en connaissance et en vraie sensibilité.

 Colossiens 1 : 9

« Nous ne cessons de demander dans nos prières pour vous que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle. »

 Intercéder, c’est se placer entre Dieu et quelqu’un en faveur de cette personne. C’est demander quelque chose à Dieu.

Pareil lorsqu’il s’agit d’une situation. A ce moment-là, ce que nous demandons à Dieu doit être conforme à sa volonté. C’est pourquoi, il est bon de réaliser ici que nos requêtes doivent correspondre à la direction que nous donnent ces deux versets. 

Progresser en amour, en connaissance et en vraie sensibilité. Il s’agit de l’amour d’en haut, de la connaissance de Christ et de la sensibilité spirituelle.

Nous abordons aussi dans nos prières, la connaissance de sa volonté, la sagesse d’en haut et l’intelligence spirituelle.

Si nous prions les uns pour les autres avec de telles paroles, l’Eglise sera bâtie sur le seul vrai fondement : Jésus-Christ.

Commentaires

Articles les plus consultés